Les nominés 2020 – Musique Classique

Busch Trio pour l’interprétation des opus 21 & 26 pour piano, violon et violoncelle d’Antonín Dvořák. Belle conclusion de la collection des quatre CD regroupant l’entièreté de la musique de chambre pour piano et cordes de ce compositeur.

Florian Noack qui, au travers de l’album « Visions fugitives », embrasse l’univers pianistique de Prokofiev dans toute sa variété en installant au fil de ce cahier une atmosphère prenante, tantôt tendre, tantôt mystérieuse et sombre.

Jodie Devos pour son interprétation qui allie joie de vivre, virtuosité et découvertes d’un Offenbach méconnu. Grande maîtrise de l’art de la vocalise avec une touche d’espièglerie irrésistible.

L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège qui s’illustre dans l’album « Rédemption » de César Franck, parfois avec bravoure ou sensibilité au fil d’un éternel combat entre les ténèbres et la lumière.

Le Quatuor Alfama, avec la complicité d’Albane Carrère, pour l’album qu’ils consacrent à Schubert et Fafchamps. Leur interprétation de « La jeune fille et la mort » a toute la force et l’intensité́ qu’exige ce drame intime.